Image entête

Biographie – Marc Dutil, C.M.

Président et chef de la direction

Né à Saint-Georges en 1964, Marc Dutil a terminé ses études au Boston College en 1987 pour ensuite fonder une entreprise en technologie de l’information.

En 1989, il se joint à Le Groupe Canam Manac inc. tout en poursuivant sa formation dans diverses universités canadiennes et américaines.

En 2001, il est nommé vice-président exécutif et, en 2002, membre du conseil d’administration. Il est nommé président et chef de l’exploitation en 2003 et président et chef de la direction de Groupe Canam inc. en 2012.

M. Dutil a été président du conseil d’administration de l’Institut canadien de la construction en acier (ICCA) de 2001 à 2003. Il est membre du Cercle des présidents du Québec et le président-fondateur de l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

En 2013, il reçoit le titre d’Entrepreneur de l’année EY pour le Québec et est nommé membre de l’Ordre du Canada pour ses implications communautaires et entrepreneuriales.

M. Dutil a  accompagné plusieurs organismes communautaires au chapitre de la gouvernance et du financement. Il est l’auteur de l’essai « Nos faux combats » publié en 2021 et il est fréquemment invité comme conférencier au Canada et à l’étranger.

Marc Dutil est marié à Catherine Larochelle depuis 1989 et père de cinq enfants.