Environnement

Dans toutes les communautés où la Société est présente, Groupe Canam est conscient de l’impact de ses activités sur l’environnement. En s’appuyant sur sa politique environnementale, l’entreprise s’engage à respecter la réglementation en vigueur et à améliorer l’efficacité de ses installations.

Privilégier le numérique

L’entreprise utilise depuis 2012 un logiciel de gestion et annotation de dessins permettant aux utilisateurs d’effectuer leurs tâches sur des écrans, réduisant ainsi l’impression. De plus, le système permet la centralisation des données, ce qui les rend accessibles à tous les utilisateurs en temps réel, peu importe où ils sont.

Diminuer les déplacements

Afin de réduire les coûts et le temps consacrés aux déplacements, Groupe Canam privilégie l’utilisation de la vidéoconférence. À cet effet, 30 établissements de l’entreprise sont munis d’une ou plusieurs stations de vidéoconférence. Cet outil est de plus en plus utilisé pour les réunions ou la formation regroupant des employés provenant de divers sites en Amérique du Nord, en Roumanie et en Inde.

Autres initiatives

  • Recyclage de toutes matières recyclables
  • Utilisation de peinture et d’acier ayant un taux élevé de matières recyclées
  • Incitation au covoiturage grâce à un outil d’offre de transport disponible dans l’intranet et par une prime de covoiturage
  • Compostage dans certains établissements