Témoignages

Au fil des années, l’historique de notre groupe s’est enrichi d’une multitude de réalisations remarquables. Cependant, ce qui fait notre fierté par-dessus tout, ce sont les témoignages de nos employés, qui participent de façon active à la croissance de Groupe Canam. Que ce soit au niveau de la conception de nos produits, de notre service, de nos livraisons juste à temps ou de notre recherche et développement, les préoccupations de nos clients motivent leurs actions, chaque jour.

Georges-Étienne Bouffard

Georges-Étienne Bouffard

Chef de produit

Les opportunités. Depuis le début de ma carrière, j’ai eu la chance d’évoluer au sein de Canam et de pratiquer différents emplois. À chaque fois, ce sont de nouveaux défis à relever et c’est ça que j’aime ici.

Bernard Fortin

Bernard Fortin

Mécanicien général

De voir les buildings qu’on a réussi à faire. Tous les gros morceaux qu’on voit passer dans la cour ici, c’est impressionnant! D’année en année, on voit tout le temps du plus gros et du plus beau. L’évolution de la compagnie rend le travail passionnant.

Sadie Fluet

Sadie Fluet

Acheteuse

J’ai eu la chance en 2000 d’effectuer un contrat dans une division de Groupe Canam. Quelques mois plus tard, on m’offrait un poste de commis aux dessins dans une autre division. J’ai joint l’équipe de Goodco Z-Tech en 2007, en tant que réceptionniste, et j’occupe maintenant le poste d’acheteuse. Les possibilités de changement ou d’avancement sont donc nombreuses.

J’aime travailler quotidiennement avec une équipe dynamique et dans un environnement où l’entraide et la bonne humeur règnent, même pendant les périodes plus occupées.

Serge Giroux

Serge Giroux

Opérateur profileuse

Moi, j’ai toujours aimé travailler pour les Dutil. M. Dutil c’est un fonceur et un connaisseur. Il aime le monde aussi, c’est un gars qui est attaché à ses racines et ça pour moi c’est important. Quand j’ai débuté ici c’était juste pour quelques mois, mais en fin de compte ça fait 38 ans que je suis ici et je suis encore content d’être ici.

Stéphane Mathieu

Stéphane Mathieu

Inspecteur de soudures

Le travail en équipe, les chums surtout. On finit par travailler avec les mêmes gars et tout le monde s’entend bien. On a vraiment une belle ambiance de travail.

Raymond-Marie Lachance

Raymond-Marie Lachance

Assembleur

Le succès c’est la rapidité et le travail bien fait. La qualité des produits aussi c’est important.

Liette Litalien

Liette Litalien

Ingénieur senior

La diversité et le travail en équipe. C’est très motivant. Il y a comme une espèce de synergie et de magie entre les gens. Il y a une chimie dans notre département, en fait je ne sais pas exactement à quoi c’est dû. Les personnes que l’on côtoie sont vraiment le fun. C’est une de nos forces. Je n’ai pas rencontré cette atmosphère-là ailleurs.

Marlène Leclerc

Marlène Leclerc

Analyste programmeur senior

Toutes ses valeurs parce que chacune est importante. Les valeurs, pas nécessairement juste aux clients, mais les valeurs aux employés aussi. Canam sans employé n’est rien et sans ses clients non plus. Donc, les valeurs qui ont été établies reflètent bien pourquoi on est encore là.

Parinaz Pakniat, ing., M.Sc.A.

Parinaz Pakniat, ing., M.Sc.A.

Chef ingénieur

Mon désir d’améliorer le confort social m’a mené à un emploi chez Groupe Canam où l’on réalise annuellement des centaines de projets dans l’industrie de la construction et de la réfection de ponts. À titre de chef ingénieure pour les produits Goodco Z-Tech, j’ai pu acquérir une compréhension approfondie du design et du processus de fabrication des produits de l’entreprise. J’ai aussi pu établir une bonne relation de travail avec mon superviseur qui me fait confiance en plus d’être disponible et à l’écoute. De plus, il règne une ambiance de travail agréable et je suis vraiment contente d’y avoir fait ma place. Je suis fière du travail que nous accomplissons ici afin d’offrir à nos clients des produits de première qualité, sans aucun compromis.

Frédéric Pelletier

Frédéric Pelletier

Directeur aux opérations

Nous ici au niveau de la charpente c’est la grosseur des projets. J’appelle ça le côté « sexy » de Canam. La poutrelle c’est le pain et le beurre, mais le côté « sexy » c’est le stade des Yankees qu’on a fait les années passées et le stade des Giants par exemple. Moi je suis plus à l’aise dans ces gros projets-là aussi. C’est tout le temps stimulant pour l’équipe de travail de faire ces projets-là. Il y a une fierté derrière ça!

Gilles Simpson

Gilles Simpson

Superviseur des ventes

Je suis motivé à travailler dans une entreprise où les activités se déroulent à un rythme rapide, où il y a des défis de taille à relever, et c’est ce que je retrouve chez Groupe Canam en tant que superviseur des ventes pour les produits Goodco Z-Tech, poste auquel j’ai été promu après avoir occupé celui de coordonnateur de projets, estimation et ventes.

Ce qui me plaît le plus dans le cadre de mon travail, c’est de pouvoir trouver des solutions qui permettent de faire avancer les projets et de travailler avec une équipe multidisciplinaire qui a la capacité de réagir rapidement. J’aime l’intégrité que Groupe Canam démontre et l’importance que l’entreprise accorde à la satisfaction totale du client, mais aussi à ses employés.