Image entête

Coronavirus

Section destinée à nos employés et aux membres de leur famille pour les informer des mesures mises en place par Canam en lien avec la pandémie de la COVID-19.

Mise à jour du 8 mars 2021

La vigilance face à la COVID-19 est importante plus que jamais
Nous sommes au retour de la semaine de relâche et il faut continuer à être prudents face à la COVID-19, ne pas relâcher dans l’application des mesures (port du masque, lavage de mains, distanciation physique, etc.) Les mesures doivent être suivies avec rigueur, autant au travail que dans notre vie personnelle, pour éviter que la propagation du virus n’augmente à nouveau.

Plusieurs de nos établissements sont maintenant dans des zones orange. Être en zone orange ne signifie pas que la vie normale d’avant COVID reprend son cours. Nous devons continuer à faire attention, même si la tentation est forte de faire des entraves aux mesures déployées. Dans les établissements de Canam, les mesures demeurent les mêmes que celles que vous appliquez depuis plusieurs mois. 

Variants
L’arrivée des variants est préoccupante. Les mesures d’isolement à suivre en cas d’un variant sont encore plus contraignantes que ce que nous connaissions pour la personne atteinte, sa famille, ses collègues et Canam. Nous voulons donc éviter à tout prix que les variants fassent leur apparition chez nous.

La responsabilité individuelle de chacun est grande pour empêcher l’entrée du virus dans nos établissements et particulièrement d’une souche avec variant. Il nous faut continuer à être vigilants pour nous, nos familles et nos collègues, tant et aussi longtemps que le vaccin n’aura pas été administré à une majorité de la population et que la situation ne sera pas totalement sous contrôle.

Télétravail
Évidemment, les règles pour le télétravail ne changent pas. Si vous télétravaillez présentement, vous devez continuer ainsi, peu importe la couleur de la zone dans laquelle l’établissement où vous travaillez se trouve. Votre superviseur demeure disponible pour répondre à vos questions à cet égard.

Merci de continuer à collaborer comme vous le faites depuis le début de la pandémie.