Image entête

Consignes — Fermeture et mises à pied

Mise à jour du 26 mars

Canada — PCU versus assurance-emploi

Nous continuons de prendre l’information concernant la Prestation canadienne d’urgence (PCU) versus l’assurance-emploi. Dès que nous aurons des confirmations de nos intervenants à Service Canada, nous vous informerons. À ce moment-ci, nous vous conseillons toujours de faire votre demande d’assurance-emploi le plus rapidement possible.


Mise à jour du 25 mars

Canada

Aujourd’hui, le gouvernement canadien a annoncé l’instauration de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) pour venir en aide aux travailleurs et aux entreprises. Voir le communiqué. Nous suivrons la situation de près pour vous donner plus d’information s’il y a lieu.


Mise à jour du 24 mars

Établissement à Mississauga, ON

L’usine Canam de Mississauga demeure ouverte car ses activités sont présentement considérées comme essentielles par le gouvernement de l’Ontario. Les consignes de distanciation sociale de 2 mètres ainsi que les mesures d’hygiène continuent de s’appliquer pour la protection de tous les collègues.

Procédure : demande d’assurance-emploi

Téléchargez le guide pour vous aider à remplir en ligne votre demande d’assurance-emploi.

La situation au Québec

Groupe Canam cesse temporairement ses activités manufacturières au Québec à partir d’aujourd’hui sauf un strict minimum d’opérations pour soutenir des activités considérées essentielles et ceci, dans le respect et l’esprit des consignes gouvernementales. La santé et sécurité des collègues sera mise à l’avant plan et les consignes de distanciation sociale de 2 mètres ainsi que les mesures d’hygiène continuent de s’appliquer pour la protection de tous les collègues.


Mise à jour du 23 mars

Fermeture des établissements du Québec par le gouvernement

À compter du 24 mars minuit, nous sommes dans l’obligation de fermer nos établissements et chantiers au Québec. 

Groupe Canam comprend la décision proactive du gouvernement du Québec. Il est important que tous agissent collectivement pour limiter la propagation du virus. Les collègues de Canam sont importants et dès que nous aurons l’autorisation de reprendre les activités, nous serons heureux de tous vous revoir au travail. Entre temps, nous demeurons à l’affût des directives gouvernementales et vous tiendrons informés via le site web. Nous confirmerons à cet endroit la date officielle du retour au travail.

Pour les employés de production, assurez-vous que vos coordonnées téléphoniques sont à jour dans nos systèmes. Pour faire un changement, communiquez par téléphone ou courriel avec votre responsable des ressources humaines local. Des consignes précises pourront vous être acheminées de cette façon. 

Rémunération

Un relevé d’emploi sera émis pour les employés de production à compter de la semaine du 30 mars. 

Pour les employés des bureaux ayant accès au télétravail, vos superviseurs vous reviendront avec des directives au cours des prochaines 48 à 72 heures. Pour ceux n’ayant pas accès au télétravail, un relevé d’emploi sera émis.

Alertes

IMPORTANT : Inscrivez-vous aux alertes texto pour être au courant de toutes les nouvelles informations que nous pourrions avoir à vous communiquer. Nous continuerons à maintenir à jour l’information pertinente à cet endroit.

Établissements en Ontario

En début d’après-midi, le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, a annoncé la fermeture de toutes les entreprises non essentielles pour une période de 14 jours à partir de 23 h 59 mardi soir. Le Premier ministre Ford a annoncé que le gouvernement de l’Ontario précisera dans un communiqué de presse demain quelles entreprises resteront ouvertes. Canam donnera des orientations demain, une fois que le gouvernement provincial aura donné une orientation et une confirmation à cette situation.  

Autres provinces canadiennes et États-Unis

Aucune consigne n’a été émise jusqu’à maintenant pour ces endroits. Nous continuons de suivre l’évolution de la situation et à vous informer.