Image entête
Image entête
Image entête
Image entête

Emplois offerts

Analyste, prévision de la demande

Québec, QC, Canada

Description :

Groupe Canam est le plus important fabricant nord-américain de composants métalliques et se spécialise dans la conception de solutions de construction et la fabrication de produits sur mesure depuis 1961. Groupe Canam participe en moyenne à 10 000 projets par année dans un secteur d’activité qui se divise en trois groupes de produits et services : bâtiments, charpentes métalliques et ponts. La Société exploite 25 usines en Amérique du Nord et emploie 4 900 personnes au Canada, aux États-Unis, en Roumanie et en Inde.

Situé tout près des artères principales, notre bureau du boulevard Pierre-Bertrand regroupe une trentaine de jeunes employés dynamiques majoritairement spécialisés en génie civil; dessinateurs, ingénieurs, gérants de projets… Les stationnements sont mis à votre disposition gratuitement et plusieurs restaurants et commerces sont accessibles à pied ou à même le bâtiment. 

 

Le poste :

Dans un contexte de mise en place d’un processus de planification de la demande, nous sommes présentement à la recherche d’un analyste qui sera appelé à participer en bâtissant et en utilisant les outils nécessaires. L’analyste devra entre autres :

  • Bâtir, maintenir et améliorer le modèle de prévisions statistiques de la demande;
  • Évaluer les hypothèses soutenant notre modèle de prévisions à long terme et en émettre de nouvelles;
  • Mettre en place et exploiter des outils méthodologiques nous permettant d’atteindre nos objectifs de précision pour nos prévisions à court, moyen et long terme; 
  • Soutenir les équipes de ventes en procédant à des études de marché, en montant des profils de clients potentiels et en analysant certains segments de l’industrie.

 

Profil recherché :

  • Être titulaire d’un diplôme d’études universitaires en économie, statistiques ou tout autre domaine pertinent
  • Bilinguisme français et anglais
  • Compétences pertinentes en programmation (R, Python, etc.)

 

Rémunération :

Groupe Canam offre un salaire concurrentiel, une gamme complète d’avantages sociaux, d’excellentes possibilités de perfectionnement et d’avancement, un plan de carrière intéressant, ainsi que la possibilité de travailler sur un horaire flexible

 

Le genre masculin inclut le genre féminin, et ce, pour alléger le texte.
Le Service des ressources humaines communiquera seulement avec les candidats retenus.
Nous respectons l’équité en matière d’emploi.

Catégories :

Finance, Marketing / Communications, Autres