Image entête
Image entête
Image entête
Image entête

Emplois offerts

Ingénieur de structures (acier)

Boucherville,

Description :

Groupe Canam est le plus important fabricant nord-américain de composants métalliques et se spécialise dans la conception de solutions de construction et la fabrication de produits sur mesure depuis 1961. Groupe Canam participe en moyenne à 10 000 projets par année dans un secteur d’activité qui se divise en trois groupes de produits et services : bâtiments, charpentes métalliques et ponts. La Société exploite 25 usines en Amérique du Nord et emploie plus de 4 750 personnes au Canada, aux États-Unis, en Roumanie et en Inde.

 

Votre mission :

Comme ingénieur de structures vous travaillerez à la conception de bâtiments en acier à valeur ajoutée avec les différents produits de Groupe Canam selon les normes en vigueur au Canada et aux États-Unis.

De concert avec l’équipe de gestion de projets, vous serez appelé à travailler en étroite collaboration avec les architectes, ingénieurs-conseils, clients et autres partenaires afin de recueillir et de tirer profit de l’information nécessaire à la réalisation de l’ingénierie, d’effectuer la coordination avec les différents intervenants et d’offrir l’assistance requise durant l’exécution des travaux.

Dans un milieu de travail dynamique et proactif, vous réaliserez des projets dans les secteurs industriels, commerciaux et multi-résidentiels (nouveaux ou existants). Offrant des défis stimulants de par leur formule principalement de type conception-construction et ayant une cadence accélérée et évolutive, les projets vous amènerons à optimiser la conception de la structure d’acier.

Vous aurez également à effectuer un soutien technique de certains produits de Groupe Canam et à assister les services de l’estimation et de ventes lors du processus de soumission.

 

Profil recherché :

  • Baccalauréat en génie civil, option structure;
  • Minimum de 5 années d’expérience en conception de structure;
  • Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Posséder la carte ASP construction;
  • Maîtrise de l’anglais et du français, parlé et écrit;
  • Bonne connaissance d’un logiciel de modélisation ETABS (ou équivalent), un atout;
  • Bonne communication;
  • Aptitude au travail d’équipe;
  • Très bonne initiative et autonomie;
  • Excellent sens de priorisation et de la gestion du temps.

 

Les avantages que nous offrons :

Groupe Canam offre un salaire concurrentiel, une gamme complète d’avantages sociaux, d’excellentes possibilités de perfectionnement et d’avancement et la possibilité de travailler sur un horaire flexible.

 

 

Le genre masculin inclut le genre féminin, et ce, pour alléger le texte.
Le service des ressources humaines communiquera seulement avec les candidats retenus.
Nous respectons l’équité en matière d’emploi.

 

 

Catégories :

Ingénierie