Image entête
Image entête
Image entête
Image entête

Emplois offerts

Technicien en génie civil

Saint-Gédéon-de-Beauce, QC, Canada

Description :

Groupe Canam est le plus important fabricant nord-américain de composants métalliques et se spécialise dans la conception de solutions de construction et la fabrication de produits sur mesure depuis 1961. Groupe Canam participe en moyenne à 10 000 projets par année dans un secteur d’activité qui se divise en trois groupes de produits et services : bâtiments, charpentes métalliques et ponts. La Société exploite 25 usines en Amérique du Nord et emploie 4 900 personnes au Canada, aux États-Unis, en Roumanie et en Inde.

À trente minutes de St-Georges, c’est à St-Gédéon que Canam a vu le jour en 1961.  Encore de nos jours, la toute première usine du groupe demeure la plus importante, employant chaque année 700 personnes avec une capacité de production de 115 000 tonnes. Sans contredit le meilleur endroit pour être plongé dans la culture Canam, on y conçoit et fabrique une très grande variété de nos produits: poutrelles, fermes, poutrelles Hambro, panneaux Murox, murs porteurs en acier léger et charpente métallique. Une cafétéria offre un choix de repas différent chaque jour à prix modique et des logements sont disponibles à proximité à tout moment de l’année.

 

Sommaire du poste :

En se basant sur les plans d’ingénieurs et les plans du client, le technicien en génie civil prépare les dessins de fabrication, les plans pour le montage et les listes de coupes tout en tenant compte des connexions et détails provenant de l’ingénieur concepteur. Il coordonne et trouve les informations manquantes. 

 

Profil recherché :

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en génie civil;
  • Connaissances de logiciels de dessin assisté par ordinateur, particulièrement AutoCad et Revit;
  • Posséder de bonnes aptitudes en lecture de plans et devis;
  • Expérience en dessin de structures d’acier ou en détail de poutrelles sera considérée comme un atout.
  • Bonne connaissance de l’anglais sera considérée comme un atout.
  • Connaissances en informatique (le technicien aura à utiliser le logiciel de dessin AutoCad et les logiciels maison) 

 

Rémunération :

Groupe Canam offre un salaire concurrentiel, une gamme complète d’avantages sociaux, d’excellentes possibilités de perfectionnement et d’avancement et la possibilité de travailler sur un horaire variable.

 

 

Le genre masculin inclut le genre féminin, et ce, pour alléger le texte.
Le Service des ressources humaines communiquera seulement avec les candidats retenus.
Nous respectons l’équité en matière d’emploi.

 

Catégories :

Ingénierie