Image entête
Des nouvelles en temps réel

Aréna Rogers Place – Installation de la première ferme de toit

10 Juin 2015

Le montage de la charpente d’acier de l’aréna Rogers Place, le futur domicile des Oilers d’Edmonton va bon train. Les paliers 1 et 2 sont complétés et le montage du palier 3 tire à sa fin. L’installation de la première ferme de toit s’est terminée le 1er juin dernier avec la mise en place de la section centrale. Pour donner une idée de la taille des composantes d’acier, à elle seule la partie centrale mesure 36 mètres de longueur et pèse 113 tonnes. Dans son ensemble, la ferme, qui se trouve être celle qui surplombe le centre de la glace, mesure 103 mètres de longueur et pèse 400 tonnes.

Edmonton-Oilers

Vue aérienne de l’aréna Rogers Place, le futur domicile des Oilers d’Edmonton – Image : Edmonton Oilers

 

Quant au jardin d’hiver, la partie étroite qui donne à l’aréna sa forme de goutte d’huile, le montage de l’acier au-dessus de la 104th Avenue, une artère très achalandée, est complété. La fin des travaux de montage de cette section est prévue à la mi-juillet. Les équipes travaillent jour et nuit afin de respecter l’échéancier.

Dans l’ensemble, les travaux se poursuivent bien, le projet progresse régulièrement et les équipes demeurent positives quant à la date d’ouverture prévue en 2016.

Pour visionner la vidéo sur l’installation de la section centrale de la ferme de toit.