Image entête
Des nouvelles en temps réel

Canam Bâtiments est nommée l’équipe santé et sécurité du mois

1 Mai 2019

La santé et la sécurité sur les chantiers, c’est l’affaire de tous!

Pour promouvoir la santé et sécurité et inciter les employés à s’impliquer, Canam Bâtiments a récemment mis de l’avant plusieurs initiatives dont la formation en sécurité pour les visiteurs de chantiers Canam et, depuis les dernières semaines, un Prix d’excellence en SST a été déployé auprès des employés dans tous ses établissements de poutrelles et tablier métallique. Cette conscientisation est aussi présente chez nos partenaires d’affaires, dont Pomerleau, qui souligne l’importance de la santé et sécurité sur ses chantiers via son programme de reconnaissance. L’objectif de ce programme est de reconnaître le leadership et la performance exceptionnelle pour atteindre un environnement de travail sécuritaire.

Canam Bâtiments nommée l’équipe santé et sécurité du mois sur le projet Willow Square.

Canam Bâtiments nommée l’équipe santé et sécurité du mois sur le projet Willow Square.

Nous sommes fiers d’annoncer que l’équipe de Canam Bâtiments – Hambro, chapeautée par Pier-Luc Samson, gérant de projets, et Behtash Abdi, directeur, gestion de projets, a su remporter les honneurs au mois de février dernier sur le projet Willow Square, une résidence pour retraités, situé à Fort McMurray en Alberta.

Cette distinction a été octroyée par Pomerleau à l’équipe de Canam Bâtiments et son sous-traitant Tom Dolarakis. Ce dernier était responsable de la fabrication au chantier des murs porteurs ainsi que de l’installation des murs, de la structure et du plancher composite Hambro D500. L’équipe a su se distinguer en démontrant une amélioration marquée à des domaines où cela avait été plus difficile au début du projet.

Crédit : Pomerleau

Tel que mentionné par M. Dolarakis, la santé et sécurité est une affaire d’équipe :

« En tant que chef d’équipe, il est très important de faire passer la sécurité avant tout. Je vais au travail chaque jour sachant que mes gars et moi, nous nous entraidons et que nous nous surveillons constamment. Travailler dans le milieu de l’acier est une tâche difficile, car nous travaillons en hauteur et dans plusieurs autres situations dangereuses. »

Félicitations à toute l’équipe qui a su démontrer un comportement exemplaire, un modèle de réussite à suivre pour nos futurs projets clés en main.