Image entête
Des nouvelles en temps réel

Canam-charpente lourde obtient le contrat de la phase II de l’agrandissement du BMO Field

8 Septembre 2015

Canam-charpente lourde, la division de Groupe Canam spécialisée dans les projets d’envergure et de haute technicité, a décroché de l’entrepreneur général PCL Constructors Canada Inc. un contrat, au montant non dévoilé, pour la construction d’un toit partiel pour le stade de soccer BMO Field, situé à Toronto. Le BMO Field est le domicile du Toronto FC, une équipe de la Ligue majeure de soccer.

BMO-Field-Toronto

Rendu d’architecture du toit du stade BMO Field de Toronto.

Composé de trois marquises, le toit partiel ne laissera à découvert que la partie Nord de l’édifice. Ces marquises protègeront les spectateurs des intempéries, peu importe la rangée où ils seront assis. La plus imposante mesurera 132,6 mètres de longueur par 58 mètres de largeur. Les marquises seront livrées en pièces détachées puis assemblées au chantier. Ce toit présente beaucoup de ressemblances avec celui du stade Investors Group Field, réalisé en 2012 par Canam-charpente lourde. Le stade Investors Group Field est le domicile des Blue Bombers de Winnipeg, une équipe de la Ligue canadienne de football.

Le contrat accordé pour la phase II du BMO Field inclut les services de conception-ingénierie, les dessins, la gestion du projet ainsi que la fabrication et le montage. La livraison des composants débutera à l’automne 2015 pour se terminer en avril 2016.

Rappelons que l’an dernier, Canam-charpente lourde s’était vu confier les travaux de conception, fabrication et montage de la phase I du projet BMO Field, qui consistait à l’ajout d’une tribune de 8 400 nouveaux sièges, portant la capacité d’accueil du stade à 30 000 spectateurs. La phase I comportait un échéancier accéléré, inférieur à six mois, car une partie de soccer, pour célébrer la réouverture du stade, était prévue le 10 mai 2015. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de débuter la phase II du projet BMO Field avec un partenaire de talent tel que PCL et nous nous réjouissons de la réalisation, selon une méthode de travail collaborative, d’un toit qui permettra aux partisans du Toronto FC de vivre une expérience sportive inoubliable » déclare Peter Frantz, vice-président senior de Canam-charpente lourde.

Consultez la fiche de projet