Image entête
Des nouvelles en temps réel

Canam-charpente lourde remporte un prix Global Best Projects

14 Août 2015

Canam-charpente lourde, une division de Groupe Canam, a remporté un Prix du Mérite lors de l’édition 2015 de la compétition Global Best Projects du magazine Engineering News-Record (ENR) dans la catégorie « aéroports et ports ».

Denver

Cette marquise, dont l’acier demeure architecturalement exposé, mesure 57,6 m (189 pi) de largeur par 67,6 m (222 pi de longueur et 20,1 m (66 pi) de hauteur.

Le projet de réaménagement du terminal sud de l’aéroport international de Denver au Colorado, a retenu l’attention du jury en raison de deux marquises monumentales dont l’acier demeure architecturalement exposé. Les marquises, entre autres, comportaient des défis de taille tant au chapitre de la conception, de la fabrication que du montage. De plus, les clients avaient des exigences très strictes concernant le grade de l’acier, la formation des soudeurs, la préparation des surfaces ainsi que le type et l’épaisseur de la couche d’apprêt.

Les membres du jury ont évalué les projets en lice selon des critères de performance en matière de sécurité, d’innovation, de contribution à la communauté, ainsi que d’excellence en conception et en construction. Ils ont porté une attention particulière à la réussite des équipes à surmonter les défis liés au fait que les membres de l’équipe du projet étaient basés dans différents pays. En 2013, Mortenson Construction avait décerné le Prix innovation, dans le cadre de son programme de reconnaissance Mortenson STAR Awards, à l’équipe du projet formée de Canam-charpente lourde, LPR Construction et Miro pour l’identification d’une nouvelle solution à un vieux problème et l’utilisation de méthodes récentes et de nouvelles technologies.

Les prix seront remis aux gagnants lors du Sommet mondial de la construction ENR, qui se tiendra à New York le 10 septembre prochain.