Image entête
Des nouvelles en temps réel

Canam commandite un prix d’excellence en innovation de la Société canadienne de génie civil

13 Août 2014

La Société canadienne de génie civil (SCGC) a tenu son congrès annuel à Halifax en Nouvelle-Écosse du 28 au 31 mai 2014. Lors de cet événement, Canam a remis pour la 5e année le prix Excellence en innovation dans le domaine du génie civil 2014. Ce prix a été créé par la SCGC dans le but de reconnaître des innovations exceptionnelles dans toutes les disciplines du génie civil.

Le prix a été décerné, parmi trois finalistes, à Halifax Water (Halifax Regional Water Commission) pour la gestion de la pression en utilisant le contrôle automatisé du PRV dans une alimentation double DMA.

SCGC

Reg Andres, président de la SCGC, Carl D. Yates, M.A.Sc., P.Eng, directeur général chez Halifax Water, Tony Begin, directeur senior, réalisation intégrée de projets chez Canam

Carl Yates, président honoraire et directeur général chez Halifax Water a déclaré : « C’est un honneur pour Halifax Water d’être reconnue par ses pairs dans le domaine du génie civil. La pensée novatrice et la mise en œuvre efficace du programme profite à nos clients, à l’environnement, et motive le personnel à viser l’excellence. »

Reg Andres, président de la SCGC a mentionné : « Les innovations telles que celles observées lors de la conférence de la SCGC à Halifax aident à faire du Canada un chef de file mondial dans le domaine du génie civil. Je suis heureux de voir une telle cohorte de candidats cette année. Félicitations à Halifax Water à titre de récipiendaire pour cette année. »

Le prix reconnaît la position de Halifax Water comme un chef de file mondial dans la lutte contre la perte d’eau. Depuis la mise en œuvre d’une meilleure pratique internationale en 1999, Halifax Water a réduit les fuites dans le système de distribution d’eau de 40 millions de litres par jour, ce qui représente 600 000 $ en économies annuelles.

À propos de la Société canadienne de génie civil
Fondée en 1887 par d’éminents ingénieurs civils au Canada, la Société canadienne de génie civil est une société d’experts dont le but est de développer et de maintenir des standards élevés de la pratique du génie civil au Canada et de rehausser l’image de la profession du génie civil auprès du public.