Image entête

Des nouvelles en temps réel

Canam-ponts présentera une conférence technique au Congrès annuel de la SCGC

20 Mai 2015

La Société canadienne de génie civil (SCGC) tiendra son congrès annuel à Regina en Saskatchewan du 27 au 30 mai 2015. Lors de cet événement, Maxime Ampleman, bachelier en ingénierie, étudiant à la maîtrise et stagiaire chez Canam-ponts, présentera une conférence intitulée Long-Term Slip Resistance of Metallized Faying Surfaces used with High Strength Bolted Connections.

Maxime-Ampleman

Maxime Ampleman

 

La présentation portera sur l’évaluation de la performance à long terme en fluage sous charge de traction soutenue pour les surfaces de contact métallisées utilisées dans des assemblages antiglissement. Les résultats de l’étude ont indiqué des performances significatives du glissement et du fluage et cela influencera probablement les futures révisions du Code canadien sur le calcul des ponts routiers. Un article sur le sujet sera publié sur le site Internet de la conférence au mois de juin.

Fondée en 1887 par d’éminents ingénieurs civils au Canada, la SCGC est une société savante dont le but est de rehausser l’image de la profession du génie civil et de développer et maintenir des standards élevés de la pratique du génie civil au Canada.