Image entête

Des nouvelles en temps réel

Canam reçoit un prix Innovation lors de la finale régionale des Grands prix en santé et sécurité du travail

8 Novembre 2019

La direction régionale de Chaudière-Appalaches de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a remis un prix Innovation à l’usine de Canam à Saint-Gédéon-de-Beauce, lors d’une cérémonie présentée au Centre de congrès et d’expositions de Lévis le mercredi 6 novembre dernier. 

Canam a été nommé Lauréat régional pour son tableau de suivi des projets d’amélioration sous forme de patinoire de hockey. Ce tableau très visuel a remplacé la traditionnelle boîte à suggestions, avec pour résultat un cheminement des suggestions très transparent et des employés encore plus engagés dans les efforts en santé et en sécurité.

« Les gars apprécient beaucoup de voir l’évolution de leurs idées. C’est une réalisation conjointe patronale-employés, et  je suis très fier de ça », a déclaré Robert Quirion, ouvrier d’entrepôt et délégué en chef, TUAC 501, en conclusion de la vidéo du projet présentée lors de la cérémonie.

« Le projet de la patinoire a fait en sorte que les employés se sentent plus concernés par la santé et la sécurité », a expliqué pour sa part Mario Sarazin, coordonnateur en santé et sécurité à l’usine de Saint-Gédéon-de-Beauce.

« Nous sommes très fiers de nos gens dont l’engagement est remarquable, conclut André Clermont, directeur général senior à l’usine de Canam. Ce prix reconnaît nos efforts d’amélioration en santé et en sécurité, et est un encouragement très stimulant à poursuivre notre objectif de zéro incident».

En tant que Lauréat régional, Canam représentera Chaudière-Appalaches dans la catégorie Grandes entreprises lors du gala provincial qui se tiendra au printemps prochain.

Félicitations à toute l’équipe de l’usine de Saint-Gédéon!

Sylvain Précourt, directeur santé et sécurité; Robert Quirion, délégué en chef TUAC 501, Éric Faucher, surintendant d’usine, et en encadré Francis Lavoie, conseiller en santé et sécurité, ont reçu le prix Innovation – Grandes entreprises au nom de Canam et des employés de l’usine de Saint-Gédéon-de-Beauce.