Image entête

Des nouvelles en temps réel

Des employés de cœur chez Groupe Canam

20 Décembre 2012

À l’approche du temps des Fêtes, des employés de différents établissements de Groupe Canam s’impliquent dans leur communauté pour aider les plus démunis.

Boucherville offre de son temps

L’équipe de bénévoles de l’usine de Boucherville. De gauche à droite, accroupis : Alain Leduc, Anais Leclaire-Leduc et Isabelle Mailhot, debout : Gilles Fréchette, Marie-Ève Cloutier, Carl Poulin, Danaca Ly, Nathalie Lirette, Simon Charbonneau et Lise Duguay.

Boucherville offre de son temps
Une équipe de bénévoles de l’usine de Boucherville formée de 10 personnes a servi tout près de 225 repas le 18 décembre dernier à la Mission Bon Accueil. « Nous avons adoré notre expérience, souligne Alain Leduc, directeur général, usine de Boucherville, et directeur des opérations manufacturières, usine de Laval. Les gens étaient reconnaissants et ont bien apprécié notre présence ». La Mission Bon Accueil offre gratuitement de l’hébergement, des programmes de réhabilitation et réintégration sociale, une aide alimentaire, une oreille attentive, des activités stimulantes et éducatives, en plus de services-conseils dévoués aux personnes dans le besoin.              

Bureau de Moncton

Cory Richard, chef dessinateur adjoint et Lucille Hébert, agente de bureau, avec le chèque remis à l’organisme.

Le bureau de Moncton fait un don à la banque alimentaire
Les employés du bureau de Moncton ont fait un don de 300 $ à la banque alimentaire Food DEPOT Alimentaire. Ils ont amassé l’argent lors de semaines jeans où les employés devaient faire un don en échange du droit de porter des jeans au travail. Food DEPOT Alimentaire distribue de la nourriture à plus de 20 banques alimentaires, soupes populaires et agences au sud-est du Nouveau-Brunswick.

Des denrées non périssables offertes par les employés de Saint-Georges
Au cours des deux premières semaines de décembre, les employés du siège social à Saint-Georges ont amassé des denrées non périssables au profit de l’organisme Moisson Beauce. Au total, ce sont 15 boîtes remplies de denrées qui ont été remises à l’organisme. Moisson Beauce est une banque alimentaire qui procède au tri, à la transformation et à la redistribution de nourriture et de divers produits d’hygiène pour les personnes vivant des situations socio-économiques difficiles dans la grande région de Chaudière-Appalaches.

Les employés de Saint-Gédéon-de Beauce offrent denrées et de l’argent
Au cours des dernières semaines, les employés de l’usine de Canam à Saint-Gédéon-de-Beauce se sont mobilisés pour aider les plus démunis de leur communauté. En effet, ils ont procédé à une cueillette d’argent et de denrées non périssables. Pour recueillir les dons en argent, une vente de lumières de Noël (2 $) a été organisée pour illuminer un sapin situé près de l’entrée principale. Les paniers de Noël ainsi que l’argent récolté, représentant plus de 1000 $ en don, seront répartis entre les municipalités de Saint-Gédéon-de-Beauce et Saint-Martin.

Merci à tous les employés pour leur grande générosité!