Image entête

Des nouvelles en temps réel

Édition 2016 de la corvée nettoyage des berges de la rivière Chaudière

1 Septembre 2016

Le samedi 20 août dernier, a eu lieu la troisième corvée de nettoyage des berges de la rivière Chaudière et cette année le nettoyage avait pour cible les rives à la hauteur de la ville de Saint-Georges. Le soleil était au rendez-vous et les participants ont été enchantés d’avoir eu l’occasion de joindre l’utile à l’agréable, c’est-à-dire procéder au nettoyage des rives tout en pagayant sur la rivière par une belle journée chaude et ensoleillée.

Parmi les employés de Groupe Canam, Marc Bisson, technicien, support aux usagers, a participé accompagné de neuf membres du Corps des cadets 2680 de la Haute-Beauce dont il est l’officier responsable. « Ce fut une très belle expérience pour tous et un geste très utile! » a-t-il commenté.

Le débit de l’eau étant élevé cette année à la suite des pluies des jours précédents, les déchets ramassés étaient surtout des déchets flottants, principalement des sacs de plastiques et des bouteilles, deux items qui ont un effet destructeur sur la faune et la flore aquatique. L’événement s’est terminé sous la tente Canam où des prix de participation attendaient les participants.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine!

berges-rriviere-chaudiere-2016

Marc Bisson de Groupe Canam, dernière rangée à droite, a participé accompagné de neuf membres du corps de cadets dont il est l’officier responsable.