Image entête

Des nouvelles en temps réel

Future Leaders : un programme pour bâtir l’avenir de l’industrie de la construction

19 Décembre 2019

Ayant à cœur l’avenir de l’industrie de la construction, Canam a mis en place le programme Future Leaders, qui vise  à mieux comprendre les défis des moins de 35 ans évoluant dans ce domaine.

Ce programme de « réflexion de haut niveau », qui s’est tenu à Boston au Massachusetts en décembre dernier, a regroupé quatorze participants émanant de différentes sphères de l’industrie.

Ingénieurs, architectes, entrepreneurs généraux, monteurs d’acier et autres professionnels se sont penchés sur les façons de contribuer activement aux améliorations futures en échangeant des idées, en allant à la découverte de nouvelles perspectives et en explorant les défis actuels et futurs. Ces discussions étaient soutenues par des conférenciers de renom.

« Les intérêts des grands joueurs de la construction ne sont pas toujours alignés, mais il est indéniable qu’ils sont cependant tous interdépendants. C’était donc très encourageant de voir de jeunes leaders représentant des entreprises technologiques, de génie-conseils, de construction, de fabrication et de montage, discuter d’un futur plus collaborateur, plus innovateur et, c’est ce qu’ils ont dit, plus féminin », mentionne Marc Dutil, président et chef de la direction, Groupe Canam.  

Le groupe se réunira deux fois par année et travaillera ardemment à construire l’avenir de la construction.

Le groupe en pleine session de travail.