Image entête

Des nouvelles en temps réel

Groupe Canam a fabriqué la charpente du stade où se tiendra le XLVIII Super Bowl

27 Janvier 2014

Super BowlC’est au stade MetLife que se tiendra, le 2 février prochain, le premier Super Bowl de l’histoire de la ligue américaine de football (NFL) à être joué dans un stade ouvert situé dans une ville où la température moyenne en février tourne autour de -4°C. Propriété des Giants et des Jets de New York, c’est en avril 2010 que le stade pouvant accueillir 82 500 spectateurs a officiellement ouvert ses portes.

Rappelons que c’est en 2007 que Structal-construction métallique lourde (Structal), un segment d’affaires de Groupe Canam, annonçait avoir décroché le contrat de 100 millions de dollars canadiens pour la fabrication de la charpente de ce stade.

MetLife Stadium

Stade MetLife à East Rutherford, NJ

Les composantes d’acier ont été fabriquées aux usines de Groupe Canam situées à Saint-Gédéon-de-Beauce au Québec et à Point of Rocks dans le Maryland.

Décrit comme étant une vitrine de haute technologie déguisée en terrain de football, le MetLife a remporté plusieurs prix au Canada et aux États-Unis lors de concours du secteur de la construction en acier. À ce jour, Structal et Groupe Canam ont collaboré à la construction de plus de 70 stades et arénas en Amérique du Nord dont 24 sont le domicile d’équipes de sport professionnelles.

Pour consulter la fiche de projet