Image entête
Des nouvelles en temps réel

Groupe Canam lauréat à l’édition 2014 des Octas

29 Mai 2014

OCTAS 2014Les lauréats du Concours Octas 2014 ont été dévoilés lors de la soirée de gala qui a eu lieu au Centre des congrès de Québec le 24 mai dernier. C’est dans la catégorie « Transformation des processus organisationnels – plus de 1000 employés » que Groupe Canam a remporté la palme pour le projet : gestion du dessin – environnement sans papier. Les entreprises en lice dans la même catégorie étaient la Banque Nationale du Canada et la Ville de Québec.

Organisé chaque année depuis 1987 par le Réseau ACTION TI, le concours des OCTAS est une occasion unique de reconnaître l’excellence dans le domaine des technologies de l’information (TI) au Québec.

Description du projet

Chacun des 10 000 projets réalisés annuellement chez Groupe Canam requiert une quantité importante de plans, esquisses et documents. En cours de projet, plusieurs révisions viennent compliquer la gestion de toute cette documentation, auxquelles vient s’ajouter le défi d’en assurer la distribution aux divers bureaux et usines répartis de par le monde.

L’objectif du projet était de passer d’un environnement papier au mode numérique et d’optimiser le cheminement de ces documents tant au sein des processus internes que dans les interactions avec les partenaires d’affaires. L’adoption de postes de travail multiécrans et le déploiement de la plateforme BlueBeam ont permis à Groupe Canam non seulement d’atteindre l’objectif initial de numérisation, mais aussi de se démarquer dans l’industrie par l’adoption de processus de collaboration avant-gardistes.

OCTAS 2014

Pierre Lecavalier, Réseau ACTION TI, a remis le trophée Octas 2014 à Pierrot Larose, directeur, services d’impartition externe, InteliBuild et Patrick Martin, chef dessinateur, Canam-charpente lourde, deux adeptes de l’environnement sans papier chez Groupe Canam.

Félicitations à toutes les équipes qui ont collaboré à cette transformation!