Image entête
Des nouvelles en temps réel

Groupe Canam lauréate du concours Tekla North America BIM Awards 2012

28 Août 2012

La construction du nouveau Investors Group Field, le futur domicile de l’équipe de football les Blue Bombers de Winnipeg et celui des Bisons, l’équipe de l’Université du Manitoba, a remporté la palme dans la catégorie « Projets en acier » du concours Tekla North America BIM Awards 2012. C’est la troisième année consécutive qu’un projet de Groupe Canam remporte cette compétition annuelle organisée par le développeur de logiciels Tekla.

Pour réaliser ce projet, 8 600 dessins d’atelier ont été extraits des modèles 3D. Les dessins ont été réalisés dans la salle à dessin InteliBuild située en Roumanie. Ce sont les membres de l’équipe de Structal-construction métallique lourde de Saint-Georges au Québec qui ont fait la vérification des dessins avant de les transmettre aux usines pour la fabrication des composantes.

Parmi les défis à relever, on compte certaines connexions de fermes tellement compliquées qu’il était impossible de les dessiner sur papier. C’est grâce à des échanges de modèles 3D entre la firme d’ingénierie principale et les équipes de Groupe Canam que les connexions ont pu être intégrées aux modèles.

Rappelons que c’est le projet Miami Ballpark, le nouveau domicile des Marlins de la Floride, qui avait obtenu la faveur du jury en 2011 et le CONSOL Energy Center, le nouvel aréna des Penguins de Pittsburgh, en 2010.

Félicitations à toutes les équipes qui ont travaillé sur ce projet!