Image entête

Des nouvelles en temps réel

Groupe Canam récipiendaire d’un prix humanitaire

8 Décembre 2015

Lors de sa conférence annuelle, l’institut canadien de la construction en acier (ICCA) a présenté le Prix humanitaire 2015 aux membres et associés, dont Groupe Canam, qui ont contribué à la reconstruction de l’École des métiers Lakay (l’École) située près de Port-au-Prince en Haïti. L’École a été détruite lors du terrible séisme de 2010.

Luc St-Pierre, directeur régional des ventes pour Canam-bâtiments, était présent lorsque deux représentants de la fondation Bâtisseurs sans frontières ont présenté le projet de reconstruction de l’École à l’ICCA. « Leur témoignage fut touchant et différents intervenants de l’industrie de l’acier, dont Canam, n’ont pas hésité à offrir leur collaboration pour ce projet », raconte-t-il. « Le mandat de Canam a été de fournir les poutrelles d’acier et le tablier métallique. Notre fournisseur d’acier, ArcelorMittal, a accepté d’être notre partenaire en fournissant la matière première et nous nous sommes chargés de la conception, des dessins et de la fabrication », ajoute-t-il.

C’est ainsi que 2 690 m2 (28 960 pi2 ) de tablier métallique et 30 tonnes de poutrelles et fermes d’acier ont été livrés dans la capitale d’Haïti pour le projet de reconstruction de l’École des métiers Lakay, une institution importante pour le développement socioéconomique de ce pays. Principalement en acier, ce bâtiment de 2 100 m2 (22 604 pi2) a été reconstruit selon les normes de construction parasismiques du Code national du bâtiment du Canada (CNBC).

« J’ai eu la chance de participer à ce projet depuis le tout début. J’ai fait mon petit bout de chemin pour ce grand projet humanitaire et je suis fier de faire partie de Groupe Canam, une entreprise nantie d’une grande conscience sociale », dit Luc St-Pierre en terminant.

Prix-humanitaire-2015

Remise du Prix humanitaire 2015 aux membres et associés qui ont contribué à la reconstruction de l’École Lakay.