Image entête
Des nouvelles en temps réel

Groupe Canam reçoit un prix de reconnaissance en innovation

3 Décembre 2013

Mortenson Construction a récemment décerné à Groupe Canam le Prix Innovation dans le cadre de la 7e édition de son programme de reconnaissance Mortenson STAR Awards 2013. Client et entrepreneur général, Mortenson a décerné ce prix à l’équipe formée de Structal-construction métallique lourde (Structal) – segment d’affaires de Groupe Canam – LPR Construction (monteur d’acier) et Miro (ingénieur en chef) pour l’excellent travail accompli lors du projet de réaménagement du terminal sud de l’aéroport international de Denver au Colorado.

Canopy-innovation-awards-2013

Cette marquise mesure 57,6 m (189 pi) de largeur par 67,6 m (222 pi) de longueur et 20,1 m (66 pi) de hauteur.

Les critères de sélection portaient sur la présentation de « nouvelles » solutions pour de « vieux » problèmes, l’utilisation appropriée de méthodes récentes et une ouverture aux nouvelles idées et technologies.

C’est pour le volet marquise de la nouvelle gare, une pièce monumentale dont l’acier demeurera architecturalement exposé, que l’équipe a été primée. Tant au chapitre de la conception, de la fabrication que du montage, chaque étape comportait son lot de défis techniques. Une étroite collaboration entre les intervenants a été essentielle afin que l’équipe puisse réussir à présenter des solutions qui ont permis d’économiser temps et argent tout en respectant l’échéancier de construction.