Image entête
Des nouvelles en temps réel

Groupe Canam remporte un prix aux CanBIM Awards

19 Octobre 2016

La cérémonie de remise de prix de la deuxième édition du concours CanBIM Awards a eu lieu le 5 octobre dernier, au Metro Toronto Convention Centre. Créé par le Conseil canadien de la modélisation des données du bâtiment (CanBIM), le concours vise à mettre en lumière les chefs de file qui ont démontré un leadership innovateur dans l’implantation de la technologie BIM au sein de l’industrie de la construction au Canada.

Groupe Canam a remporté le prix de la catégorie « Entrepreneurs spécialisés » pour le projet Rogers Place situé à Edmonton en Alberta. Ce prix reconnait les entrepreneurs spécialisés qui utilisent le BIM et favorise l’implantation de la construction virtuelle; non exclusivement auprès des entreprises qui œuvrent en mécanique, électricité, chauffage/ventilation/climatisation(CVC), enveloppe du bâtiments, fabricants de charpentes métalliques et autres.

« J’ai été très honoré d’accepter ce prix au nom de mes collègues de Groupe Canam » a déclaré Daniel Barbeau, directeur BIM, développement et opérations. « Nous sommes très fiers de ce prix et voulons le partager avec tous les partenaires du projet. » Et il a conclu en disant : « Chez Groupe Canam, c’est l’innovation qui nous fait progresser. C’est ce qui nous permet de nous maintenir à la fine pointe de la technologie et de livrer de manière collaborative les charpentes d’acier les plus complexes. »

daniel-barbeau

Daniel Barbeau (à gauche), directeur BIM, développement et opérations pour Groupe Canam, a reçu le prix des mains de Al Prowse, ex-président de Mechanical Contractors Association of Canada (MCAC).

Les partenaires du projet :

Cabinet d’architecture : HOK

Firme d’ingénierie : Thornton Tomasetti

Entrepreneur général : PCL Construction

Entrepreneur d’acier : Canam-charpente lourde, une division de Groupe Canam

Monteurs d’acier : Alco Steel Erectors, LPR Construction, Walters Group Inc., Whitemud Ironworks Group Inc.

 

Visualisez l’animation qui a accompagné le dossier de candidature