Groupe Canam remporte le prix « International » aux CanBIM Awards

11 Octobre 2017

La cérémonie de remise de prix de la troisième édition du concours CanBIM Awards a eu lieu le 28 septembre dernier, au Beanfield Centre de Toronto. Créé par le Conseil canadien de la modélisation des données du bâtiment (CanBIM), le concours vise à mettre en lumière les chefs de file qui ont démontré un leadership innovateur dans l’implantation de la technologie BIM au sein de l’industrie de la construction au Canada.

Groupe Canam a remporté le prix de la catégorie « International » pour le projet Mercedes-Benz Stadium situé à Atlanta en Géorgie. Ce prix est attribué aux membres qui travaillent à l’étranger sur des projets internationaux où le BIM et les technologies de construction virtuelle sont utilisées et implantées.

Ce sont Steve Beaulieu, gérant de projets en conception et construction virtuelles et Patrick Martin, représentant au développement des affaires pour Canam-dessin, qui ont accepté le prix au nom de Groupe Canam.

Les partenaires du projet :

Cabinet d’architecture : HOK

Firme d’ingénierie : Buro Happold / Hoberman

Entrepreneur général : HHRM

Entrepreneur d’acier : Groupe Canam

Monteurs d’acier : Derr & Isbell ConstructionCentral Erectors LLC

Patrick Martin et Steve Beaulieu

C’est avec une grande fierté que Patrick Martin, représentant au développement des affaires pour Canam-dessin et Steve Beaulieu, gérant de projets en conception et construction virtuelle pour Groupe Canam, ont accepté le prestigieux Prix CanBIM.

Visualisez l’animation qui a accompagné le dossier de candidature (en anglais)

Pour réaliser ce chef-d’oeuvre architectural, Groupe Canam a fourni 29 000 tonnes de composants de charpente d’acier qui ont nécessité la participation de 300 dessinateurs/modélisateurs répartis entre sept salles à dessin et quatre fuseaux horaires.