Image entête

Des nouvelles en temps réel

Groupe Canam remporte un des Grands Prix SST régionaux

3 Novembre 2015

C’est dans la catégorie Innovation — Grandes entreprises — de la région Capitale-Nationale, que l’équipe de Groupe Canam travaillant à l’usine de Québec a remporté un des Grands Prix SST. La conception d’un équipement contrôlant les risques de natures ergonomique, physique et chimique ainsi que l’aménagement d’un espace qui permet une organisation du travail sécuritaire et efficace sont les réalisations qui lui ont mérité ce prix. L’équipe de Québec conçoit et fabrique principalement des éléments de structure pour la construction de ponts en acier destinés aux marchés routier, ferroviaire et forestier.

C’est afin de souligner les efforts accomplis par les entreprises en matière de prévention que la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) a mis sur pied le concours Les Grands Prix SST qui fait l’éloge des gens qui ont à cœur la santé et la sécurité.

En plus d’être couronnés régionalement, les lauréats se retrouvent en lice pour le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui se tiendra à Québec au printemps 2016.

Pour visionner la vidéo explicatives des réalisations

Grands-Prix-SST-regionaux

Michel Dumas, vice-président aux technologies de l’information, CSST; Nicolas-Pierre Lamontagne-Lemieux, coordonnateur entretien; Yves Beaupré, surintendant; Michel Jobin, assembleur; Dave Poitras et Éric Giroux, opérateurs CNC; Anne Duchesne, coordonnatrice en santé et sécurité, Groupe Canam (usine de Québec) et Yvan Bourgeois, directeur régional de la Capitale-Nationale, CSST, lors de la soirée de la remise des Grands Prix SST qui a eu lieu à Québec le 28 octobre 2015.