Image entête
Des nouvelles en temps réel

Un honneur et une certification pour Tony Bégin

4 Juillet 2013

Lors du congrès 2013 de la Société canadienne de génie civil (SCGC), Tony Bégin, directeur du développement commercial chez Canam, a reçu le prix James A. Vance. Cet honneur est décerné à un membre de la SCGC dont le dévouement a favorisé l’avancement de la Société.

Tony Bégin

Tony Bégin, directeur du développement commercial chez Canam recevant son certificat de reconnaissance des mains du président national de la SCGC pour l’année 2012-2013, M. James Kells.

Tony occupait le poste de vice-président – région du Québec – au sein du conseil d’administration de la SCGC depuis 2006. Il a été élu en juin 2013 au poste de vice-président senior. Il est dorénavant responsable des cinq vice-présidents des régions canadiennes qui représentent plus de 4 000 membres. Cette responsabilité lui permettra d’accéder au poste de président national en 2015.

Certification professionnelle en développement, conception et construction
Également, Tony Bégin a passé avec succès l’examen menant au titre de professionnel en développement, conception et construction remis par le Conseil international des centres commerciaux. Environ 400 personnes dans l’ensemble du Canada possèdent ce titre et Tony est le seul employé de Groupe Canam à le détenir. Cette certification fera en sorte que les clients pourront reconnaître l’expertise spécifique de Tony pour diriger un processus structuré de développement, conception et construction de bâtiments.

La certification est obtenue à la suite de la maîtrise d’un ensemble de connaissances, le passage d’un examen écrit rigoureux (taux de réussite de 50 %) et l’engagement à un code de déontologie. La préparation à l’examen consiste en une combinaison d’expérience acquise au fil des ans et de connaissances acquises en lien avec 60 domaines de compétence répartis dans huit champs d’expertise (financement, conception, planification, coordination, gestion des coûts, entente contractuelle, assurances et gestion des risques).

Toute l’équipe de Groupe Canam tient à féliciter Tony pour ces distinctions!