Image entête
Des nouvelles en temps réel

Le Prix d’excellence 2019 de la SCGC commandité par Canam

3 Juillet 2019

Canam est fier de soutenir encore cette année la Société canadienne de génie civil (SCGC) pour la remise du Prix d’excellence en innovation dans le domaine du génie civil 2019. Ce prix a été créé en 2009 par la SCGC dans le but de reconnaître des innovations exceptionnelles dans toutes les disciplines du génie civil.

Cette année, le prix a été décerné à la Ville de Moncton en reconnaissance de leur innovation dans le cadre du projet Avenir Centre, une installation sportive polyvalente écoénergétique comprenant une surface de glace aux standards de la LNH avec plus de 8 800 sièges permanents et abritant les Wildcats de Moncton de la Ligue de hockey junior majeure du Québec. 

« Canam est vraiment fier de commanditer ce prix depuis sa création en 2009, mentionne Tony Bégin, directeur senior chez Canam. La culture de Canam met au premier plan l’innovation en génie civil pour développer les meilleures solutions dans l’industrie canadienne de la construction. »

Le trophée a été remis lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 14 juin dernier au Congrès annuel 2019 de la SCGC à Laval au Québec.

De gauche à droite : Glenn Hewus, président 2018-2019 de la SCGC; Tony Bégin, Canam; Sherry Trenholm, Ville de Moncton; Justin McDonald, Bird Construction inc. ; et Serge Martin, Bird Construction inc.

À propos de la SCGC
Fondée en 1887 par d’éminents ingénieurs civils canadiens, la SCGC est une société savante dont le but est de développer et de maintenir des standards élevés de la pratique du génie civil au Canada et de rehausser l’image de la profession du génie civil auprès du public.