Image entête

Des nouvelles en temps réel

M. Marcel Dutil honoré par l’ICCA

5 Octobre 2022

Le 29 septembre, M. Marcel Dutil, président du conseil de Groupe Canam, a reçu le Prix Alfred F. Wong de l’Institut canadien de la construction en acier (ICCA) pour l’ensemble de sa carrière. L’événement s’est déroulé à Vancouver lors de la conférence canadienne de l’acier.

L’ICCA a créé le Prix d’excellence pour l’ensemble d’une carrière. Il reconnaît la vie professionnelle exceptionnelle de personnes qui ont apporté une contribution importante au développement, à l’avancement et au succès de l’ICCA et de l’industrie canadienne de la construction en acier. En 2019, le prix a été rebaptisé Prix Alfred F. Wong pour l’ensemble de sa carrière en reconnaissance de son dévouement indéfectible et de sa carrière consacrée à l’ICCA et à l’industrie canadienne de la construction en acier, ainsi que de ses nombreuses contributions techniques à l’élaboration de codes et de normes et à l’enseignement des structures en acier sur une période de quarante ans. Ce prix de reconnaissance est l’honneur le plus prestigieux décerné par l’Institut.

Pour recevoir le Prix Alfred F. Wong pour l’ensemble d’une carrière, une personne doit avoir eu un impact positif sur le succès de l’ICCA et de l’industrie canadienne de la construction en acier, avoir gagné le respect de ses pairs et être généralement reconnue comme ayant atteint le sommet de sa profession ou de son industrie. Cet individu aura fait preuve, sur une longue période, d’un leadership exemplaire, de mentorat, de défense des intérêts, d’élaboration de normes, d’avancement des connaissances ou d’innovation en matière de conception, de fabrication, de construction ou d’enseignement dans le domaine de la conception et de la construction de charpentes en acier.

Visionnez la vidéo de M. Dutil présentée lors de la remise du prix.

M. Dutil, tous vos collègues de Canam vous félicitent chaleureusement pour cet hommage grandement mérité.