Image entête
Des nouvelles en temps réel

La Maison des étudiants de l’ÉTS récompensée au American Architecture Prize

21 Octobre 2016

Le projet de la Maison des étudiants de l’ÉTS auquel Canam-bâtiments a participé, a été sélectionné par le jury du American Architecture Prize (AAP) pour un prix qui sera remis à la firme Menkès Shooner Dagenais Letourneux Architectes lors d’un cocktail qui aura lieu au Cooper Hewitt Smithsonian Design Museum de New York le 25 octobre prochain.

Catégorie : Édifices éducation

Mention : Bronze

maison-des-etudiants-ets

Photo : Stephane Brügger

Comparée aux autres édifices universitaires généralement plus sobres, la Maison des étudiants de l’ÉTS est innovatrice. Ce bâtiment de 12 077 m2 (130 000 pi2) est constitué entre autres de commerces, de salles de cours, de laboratoires et d’un espace vert qui favorise les rencontres entre les étudiants et les résidents du quartier. Il est axé sur le développement durable et vise une certification LEED CS Argent. Canam-bâtiments est fier d’avoir fourni des poutrelles, des fermes et du tablier métallique sur ce projet.

À propos de l’American Architecture Prize (AAP)

L’American Architecture Prize est appelé à devenir l’un des meilleurs prix de l’industrie visant à mettre en valeur le talent et la vision des architectes du monde entier. Ce concours international couronne les meilleurs projets d’architecture, de design intérieur et d’architecture de paysage.