Image entête
Des nouvelles en temps réel

Marc Dutil, de Groupe Canam, nommé Entrepreneur de l’année 2013 pour le Québec par la firme Ernst & Young

31 Octobre 2013

La firme internationale Ernst & Young a décerné le titre d’Entrepreneur de l’année 2013 pour le Québec à Marc Dutil, lors d’un gala qui s’est déroulé mercredi à Montréal.

« Avoir l’esprit d’entreprise, c’est avoir une longueur d’avance sur tous les autres, affirme Luc Charbonneau, codirecteur du Grand Prix de l’Entrepreneur pour le Québec. Marc Dutil a su saisir l’occasion de profiter des technologies numériques qui révolutionnaient alors l’industrie de la construction pour amener son entreprise à se démarquer véritablement. »

Marc Dutil« Sans innover, il est impossible d’assurer la croissance et de livrer concurrence à l’échelle mondiale, explique Daniel Baer, codirecteur du Grand Prix de l’Entrepreneur pour le Québec. Il faut donc favoriser la présence d’une culture d’innovation au sein de l’entreprise pour dynamiser ses activités. C’est précisément le leadership de Marc Dutil qui a permis à Groupe Canam inc. de devancer ses concurrents. Il y a des leçons à tirer de cette approche. »

Marc Dutil sera le candidat du Québec à l’étape nationale du concours. L’entrepreneur canadien de l’année 2013 sera nommé lors d’un banquet qui aura lieu à Toronto, le 27 novembre prochain.

Le Grand Prix de l’Entrepreneur rend hommage à l’esprit d’entreprise et à la contribution d’entrepreneurs de partout dans le monde. Pour une 20e année consécutive, le programme canadien salue les entrepreneurs les plus remarquables du pays qui proviennent de tous les secteurs d’activité. Les finalistes sont choisis en fonction de leur vision, leur leadership, leur réussite financière et leur responsabilité sociale.

À propos d’Ernst & Young
EY est un chef de file mondial reconnu pour ses services de certification, de fiscalité, de transaction et de consultation.