Le Marlins Park accueillera le match des étoiles de la MLB

11 Juillet 2017

Le match des étoiles de la Ligue majeure de baseball (MLB) sera joué le mardi 11 juillet 2017 au stade Marlins Park de Miami. Ce sera non seulement la première fois que le match des étoiles sera joué à Miami, mais aussi la première fois dans l’État de la Floride!

Rappelons que Canam avait décroché le contrat pour la fabrication du toit rétractable et du mécanisme d’ouverture. Il s’agit de 7 700 tonnes d’acier, qui dégagent ou referment l’ouverture du stade en 14 minutes approximativement. Le toit est divisé en trois sections et la section centrale est plus élevée que les deux autres. Lorsque le toit s’ouvre, une section se glisse sous la section la plus élevée, et les trois sections se retrouvent à l’extérieur du stade, perchées sur rails à 39,6 mètres au-dessus du sol.

Un autre défi intéressant a été la portée des fermes de la partie centrale du toit qui atteignent 171 mètres de longueur par 14 mètres de profondeur. Avec des portées d’une telle longueur, les fléchissements verticaux atteignent jusqu’à 46 centimètres. Les fermes des côtés est et ouest mesurent 165 mètres de longueur par 13,4 mètres de profondeur.

Plusieurs défis de taille ont accompagné la réalisation de ce stade pouvant accueillir 37 000 spectateurs, mais c’est aussi un projet auquel l’équipe de Canam est fière d’avoir participé.

Les fermes les plus imposantes d’une portée de 171 m par 14 m de profondeur ont été fabriquées à l’usine de Saint-Gédéon.