Image entête
Des nouvelles en temps réel

Un Prix d’excellence pour Groupe Canam et le BC Place

19 Novembre 2012

Groupe Canam, par le biais de son segment d’affaires Structal-construction métallique lourde (Structal-CML), a remporté le premier prix dans la catégorie « Projets hors Québec » lors du gala de la remise des Prix d’excellence 2012 de l’Institut canadien de la construction en acier (ICCA), chapitre Québec. Groupe Canam a été honoré pour la construction du toit du BC Place, un stade d’une capacité de 60 000 spectateurs, situé à Vancouver en Colombie-Britannique.

Bc PlaceRappelons que c’est en 2009 que Groupe Canam annonçait l’obtention du contrat pour la construction du plus grand toit à câbles rétractable au monde. Le BC Place était un projet d’une très grande complexité, mais l’équipe de Structal-CML possède l’expertise nécessaire pour réaliser avec succès les projets qui comportent un haut degré de technicité.

Ce sont 17 000 tonnes de composantes d’acier qui ont été dessinées, modélisées et fabriquées dans plusieurs places d’affaires de Groupe Canam. Les premières livraisons ont eu lieu au début de l’année 2010 et le stade a rouvert ses portes en septembre 2011, à temps pour accueillir le championnat de la Coupe Grey.

Félicitations, non seulement à toutes les équipes de Groupe Canam, mais également à tous les partenaires externes qui ont collaboré au succès de ce projet.