Des produits Goodco Z-Tech pour la construction de 43 ponts en Alberta

4 Octobre 2017

Canam-ponts a récemment décroché le contrat pour la fourniture de différents types d’appareils d’appui et de joints de dilatation Goodco Z-Tech dans le cadre du projet Southwest Calgary Ring Road (SWCRR). Les produits Goodco Z-Tech seront utilisés dans la construction de 43 ponts situés sur cette partie du projet, qui a été officiellement renommée Tsuuit’ina Trail en juillet dernier. Avec 31 kilomètres de nouvelles routes à six et huit voies à double chaussée incluant 14 échangeurs et autres travaux d’infrastructure, l’ouverture à la circulation du trajet Tsuiit’ina Trail n’est pas prévue avant l’automne 2021. Le client de Goodco Z-Tech est KGL Constructors, un partenariat formé de Kiewit, Graham et Ledcor, qui a obtenu de la province de l’Alberta le contrat pour la réalisation de ce projet en mode conception-construction.

Pour ces 43 ponts, l’équipe de Goodco Z-Tech fabriquera : 878 appareils d’appui en élastomère; 336 appareils d’appui frettés glissants; 87 appareils d’appuis de type pot; 665 mètres (2 182 pieds) de joints de dilatation à dents et 205 mètres (673 pieds) de joints de dilatation de Série 1000.  

« Dans le cas de projets d’envergure tels le Southwest Calgary Ring Road, les donneurs d’ouvrage ont besoin de l’assurance que chaque partenaire est financièrement apte à assumer sa part de responsabilités pour la durée du contrat et Canam-ponts, en tant que filiale de Groupe Canam, est en mesure d’apporter cette garantie », a déclaré Denis Fleurent, directeur, développement des affaires pour Canam-ponts et Goodco Z-Tech. « La qualité de nos produits, le respect des échéanciers et l’expérience de notre équipe sont des atouts supplémentaires qui nous ont permis d’obtenir ce mandat et nous sommes reconnaissants envers KGL Constructors de nous avoir accordé leur confiance », a-t-il ajouté.

La fabrication a débuté au cours du mois d’août à l’usine de Groupe Canam située à Laval et les livraisons des composants s’échelonneront jusqu’au mois de juin 2019.

Pour une visite virtuelle du SWCRR ou Tsuuit’ina Trail