Image entête
Des nouvelles en temps réel

Stade BMO Field : une autre étape de franchie vers la complétion des travaux

21 Mars 2016

Une étape importante vers la complétion des travaux a été réalisée le dimanche 21 février dernier lorsque la dernière section du toit a été mise en place au stade BMO Field, à Toronto en Ontario. Le BMO Field est le domicile des Toronto FC, une équipe de la Ligue professionnelle de soccer et des Argonauts de Toronto, une équipe de la Ligue canadienne de football, qui a emménagé dans son nouveau domicile pour y débuter la saison 2016.

Rappelons que le toit du BMO Field est composé de trois auvents qui couvrent les gradins situés dans les sections ouest, est et sud du stade. Il aura fallu deux grues pour installer en toute sécurité le troisième et plus imposant des trois auvents qui mesure 115 m de longueur par 21 m de largeur (377 pi x 68 pi) et pèse 490 tonnes (980 000 lb). La fabrication des composants, dont une partie a été donnée en sous-traitance, a été effectuée à l’usine de Groupe Canam située à Saint-Gédéon-de-Beauce au Québec.

Avec un match d’ouverture prévu le 7 mai 2016, les équipes de construction doivent avoir entièrement complété les travaux à la fin du mois d’avril. Heureusement, ce projet est exécuté selon une approche de travail collaboratif entre PCL Constructors Canada Inc, le partenaire et client de Canam-charpente lourde, et les différentes équipes qui s’entraident et s’épaulent depuis la phase d’avant-projet. Grâce à cette approche, les équipes ont été en mesure de surmonter les nombreux défis associés à un projet de cette envergure et de suivre un échéancier de construction accéléré.

« Nous sommes enchantés de collaborer avec un partenaire de talent tel que PCL afin de permettre aux amateurs des Toronto FC et des Argonauts de vivre une belle expérience sportive », déclare Peter Frantz, vice-président senior de Canam-charpente lourde. « Nous avons tous les deux de bonnes équipes en place, à Toronto, et je suis convaincu qu’ensemble, nous continuerons de rassembler les amateurs sportifs de part et autre de l’Amérique du Nord », a-t-il ajouté.

Les partenaires du projet d’agrandissement du stade BMO Field :

PCL et Maple Leaf Sports and Entertainment, ont réalisé deux vidéos qui vous permettront d’assister à la construction du BMO Field en première loge.

Vidéos (en anglais)

BMO-Field

Installation de la dernière section du toit au stade BMO Field à Toronto.