Structal : cérémonie de la pose de la dernière poutre d’acier à l’aéroport de Denver
23 Juin 2014
C’est le 22 mai dernier que les représentants de Structal-construction métallique lourde (Structal), en compagnie du maire et du conseiller municipal de Denver, du chef de la direction de l’hôtel Westin et de plusieurs autres officiels, ont assisté à la cérémonie de pose de la dernière poutre d’acier de l’hôtel Westin à l’aéroport international de Denver au Colorado (DIA).
Entouré de centaines de travailleurs portant casque et veste de sécurité, le maire de Denver, a donné le signal pour l’ascension de la poutre d’une longueur de 11,6 m (38 pi) pesant 816,5 k (1 800 lb), tandis qu’il se hissait lui-même au sommet de la charpente transportant le dernier boulon à être utilisé pour fixer la poutre en place.
La construction de cet hôtel d’une superficie de 40 227 m2 (433 000 pi2), dont l’ouverture est prévue à la fin de l’année 2015, se déroule selon l’échéancier établi à la grande satisfaction des responsables du projet.
La poutre de 11,6 m de longueurs a été signée par les officiels de la ville de Denver, l’hôtel Westin, et de l’aéroport international de Denver.
Rappelons que dans le cadre du projet de réaménagement du terminal sud de l’aéroport, Structal avait obtenu un contrat portant sur des services de consultation en avant-projet, d’ingénierie, de gestion de projet incluant la fabrication et l’installation des composantes d’acier de deux spectaculaires marquises et la charpente d’acier de l’hôtel.