Image entête
Des nouvelles en temps réel

Structal-ponts honoré aux Prix d’excellence de l’ICCA-Québec

17 Octobre 2013

Le chapitre québécois de l’Institut canadien de la construction en acier (ICCA) a récemment tenu son gala des Prix d’excellence 2013 où Structal-ponts a reçu deux prix dans la catégorie « Ponts ».

Canal de Beauharnois

Pont du canal de Beauharnois

Le premier projet primé est le pont Deh Cho. Il s’agit d’une structure haubanée de 1 045 mètres (3 428 pieds) de longueur érigée au-dessus de la rivière Mackenzie, à Fort Providence dans les Territoires du Nord-Ouest. Structal-ponts a fabriqué 4 280 tonnes de composantes d’acier pour la réalisation de cette structure.

Le pont du canal de Beauharnois, construit dans le cadre du parachèvement de l’autoroute 30 au Québec, a également remporté un prix. Structal-ponts a fourni 17 000 tonnes de composantes d’acier pour ce projet.

L’ICCA fait la promotion de l’usage et des avantages de la construction en acier, apporte une valeur ajoutée aux professionnels de la conception et de la construction, et répond aux besoins de ses membres et de l’industrie par l’éducation et la formation, la recherche et le développement, les codes et les normes de l’industrie, la certification et la défense des intérêts.

ICCA-Québec

Denis Fleurent, directeur général de Goodco Z-Tech et Robin Lapointe, vice-président de Structal-ponts (troisième et quatrième à partir de la gauche) ont reçu les prix lors de l’événement.