Image entête

Des nouvelles en temps réel

Tony Bégin de Groupe Canam élu président de la Société canadienne de génie civil

1 Juin 2015

Tony Bégin, directeur senior, réalisation de projets intégrés pour Canam-bâtiments, une division de Groupe Canam, a été élu président de la Société canadienne de génie civil (SCGC) lors de l’assemblée générale des membres qui a eu lieu le 30 mai dernier dans le cadre du congrès annuel qui s’est déroulé à Régina en Saskatchewan. M. Bégin assumera son nouveau rôle pour une durée d’un an.

Tony-Begin-SCGC

Dans l’ordre habituel : Reg Andres, président sortant, Tony Bégin, président nouvellement élu; et Doug Salloun, directeur exécutif, SCGC

« Actif depuis 1990 au sein du chapitre étudiant de la SCGC à l’Université de Sherbrooke, je vois cette nomination comme un grand honneur et une reconnaissance de ma contribution et mon cheminement au sein de cette organisme, » commente M. Bégin. « Membre et aussi impliqué à titre de bénévole, j’ai gravi tous les échelons un à un, en débutant au chapitre étudiant, suivi de celui de la section, puis de la région jusqu’à devenir membre du conseil d’administration au niveau national, » ajoute-t-il.

Tony Bégin est le plus jeune président élu à ce jour à la tête de la SCGC. Il considère que son rapprochement et sa compréhension des besoins et des attentes des jeunes professionnels seront un atout qu’il compte utiliser pour augmenter le nombre de membres âgés de 25 à 44 ans et ainsi assurer une croissance soutenue au cours des prochaines années.

Titulaire d’une maîtrise en génie civil, Tony Bégin fit la connaissance de Groupe Canam en 1992 lors d’un stage étudiant qu’il a poursuivi en travaillant à temps partiel jusqu’à la fin de ses études en 1995. Depuis lors, il a occupé divers postes au sein de l’entreprise qui lui ont permis de développer un vaste réseau de contacts dans l’industrie de la construction de part et d’autre du Canada. Il est également membre de l’organisme américain International Council of Shopping Centers (ICSC) auprès de laquelle il a obtenu la certification CDP (Certified Development, Design and Construction Professional) en 2013.

Tony Bégin vit au Québec avec son épouse Caroline et leurs trois enfants : deux garçons et une fille. En plus de ses activités professionnelles, il est vice-président du conseil d’administration de l’Association du hockey mineur de sa région et entraîneur-adjoint pour les équipes de hockey de ses deux fils.

La SCGC est une société savante fondée en 1887, qui compte environ 4 000 membres, dont le but est de développer et maintenir des standards élevés de la pratique du génie civil au Canada et de rehausser l’image de la profession du génie civil auprès du public.