Image entête

Des nouvelles en temps réel

Un corridor modulaire pour l’aéroport de Québec

15 Septembre 2015

Afin d’accommoder les passagers de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec, un corridor temporaire de 165 mètres est maintenant en fonction grâce à Canam-bâtiments qui l’a conçu, fabriqué, monté et réalisé avec son approche BuildMaster en seulement dix semaines, soit 4 jours avant la date d’échéance prévue.

Corridor-modulaire-aeroport

Canam-bâtiments qui l’a conçu, fabriqué, monté et réalisé avec son approche BuildMaster en seulement dix semaines, soit 4 jours avant la date d’échéance prévue.

Conçu de panneaux de mur préfabriqués Murox (128 au total), de structure d’acier et de poutrelles (plus de 100 tonnes) ainsi que de tablier métallique (2 400 m2), ce projet a été érigé sur l’aire de trafic existant, sans fondation. « Il fallait tenir compte de certaines contraintes afin de réaliser ce projet peu commun, entre autres, des vibrations dues aux déplacements des passagers, une fondation en acier reposant sur le tarmac, une structure à plusieurs angles, un plancher en pente et un raccordement avec un bâtiment existant sur deux étages », souligne François Morissette, représentant développement des affaires. Mais le défi a été relevé! De plus, il pourra être démonté et réinstallé pour un usage ultérieur à la fin des travaux d’agrandissement de l’Aéroport, en 2018.

corridor_temporaire

Plan du corridor temporaire.

Une autre belle réalisation où l’expertise de Canam-bâtiments a été reconnue!