Image entête

Usine – Directives et exigences de retour au travail – COVID-19

Dans un but d’hygiène des lieux de travail et de la santé des travailleurs afin de prévenir tout risque de contagion du virus et de maintenir les lieux de travail sécuritaires, nous vous demandons répondre aux 4 questions et de suivre rigoureusement ces 17 directives de prévention pour votre santé et sécurité et celle de vos collègues.

Directives à respecter rigoureusement :

  1. Ne pas se présenter au travail lorsque : vous faites de la fièvre et/ou toux et/ou avez des problèmes respiratoires et/ou perte de goût et/ou perte de l’odorat sans congestion nasale ou si vous avez été en contact avec une personne diagnostiquée de la COVID-19 ou vous avez été en contact avec une personne présentant ces symptômes (COVID-19). De plus, si vous êtes affecté par une de ses situations, vous devez aviser le Service des ressources humaines.
  2. Nous vous demandons de bien vouloir visionner la vidéo de formation présentée sur la page précédente du site internet de Groupe Canam.
  3. Lorsque vous arrivez et quittez le travail, vous devez entrer par l’accès qui a été désigné pour votre secteur.
  4. Si vous avez les symptômes suivants : fièvre et/ou toux et/ou avez des problèmes respiratoires et/ou perte de goût et/ou perte de l’odorat sans congestion nasale, vous devez aviser votre contremaître et s’il y a prise de température elle sera faite à l’infirmerie par un conseiller SST.
  5. Vous laver les mains pendant 20 secondes ou les désinfecter régulièrement, soit : en arrivant sur les lieux du travail; après chaque visite aux toilettes et au début et à la fin des pauses et des repas (voir les affiches dans les salles de bain ou sur POKA).
  6. Évitez le plus possible de toucher votre visage.
  7. Toussez ou éternuez dans le creux de votre coude, surtout éviter de le faire dans vos mains.
  8. Lorsque vous avez à utiliser des mouchoirs, veuillez les jeter après usage et vous laver les mains.
  9. Respectez la distanciation physique de 2 mètres (6 pieds) en tout temps.
  10. Pour tous ceux qui travaillent ou circulent à l’intérieur des usines, il est obligatoire de porter sa visière baissée en tout temps lors d’échange avec un collègue ou d’une distance de moins de 2 mètres (6 pieds).
  11. Évitez de vous déplacer à l’extérieur de votre aire de travail attitrée.
  12. Évitez de partager vos outils personnels, sinon désinfectez-les.
  13. Une désinfection des lieux de travail se fera de façon journalière.
  14. Dans les circonstances actuelles, il est toujours très important de respecter rigoureusement les règles de sécurité (ex. opérations de pont roulant, soudure, port des ÉPI requis à la tâche, circulation routière, chargement, etc.).
  15. Évitez toute improvisation, validez-vous auprès de votre contremaître ou du conseiller SST.
  16. Nous vous demandons de collaborer à tous les protocoles mis en place actuellement ou dans le futur.
  17. Nous vous demandons également de vous assurer de lire tous les protocoles affichés (lavage de main, prise de température, quoi faire en cas de symptômes, etc.). Ceux-ci sont affichés aux endroits appropriés.

    J’atteste que j’ai lu, compris et accepté les présentes directives (remplir le formulaire)